Imprimer

Clever akafen – Papiers hygiéniques

Les papiers hygiéniques regroupent les papiers toilette, les serviettes en papier, les mouchoirs en papier, les serviettes de table en papier, les papiers absorbants, les chiffons jetables, les lingettes cosmétiques et les papiers de protection. Les lingettes humides ne sont pas concernées par la campagne. 

Ces papiers - souvent à usage unique - finissent dans la cuvette des toilettes ou la poubelle et sortent ainsi du circuit du papier.

Les avantages écologiques des papiers hygiéniques Clever akafen:

Les papiers hygiéniques Clever akafen sont fabriqués à 100 % à partir de papier recyclé et préservent ainsi les ressources naturelles. Les papiers hygiéniques en fibres vierges (c.-à-d. en cellulose issue d'arbres), par contre, proviennent souvent de défrichements de forêts vierges ou d'immenses plantations forestières (monocultures très gourmandes en pesticides), ce qui engendre destruction d'écosystèmes forestiers, appauvrissement de la faune et de la flore, lessivage des sols et accélération des érosions.

Le recyclage de vieux papiers présente encore d'autres avantages par rapport à la fabrication de papier à partir de fibres vierges:

Lors de la fabrication de papiers recyclés, tous les germes et bactéries encore présents sont tués par la chaleur. L'opération de désencrage sépare toutes les particules de couleur des vieux papiers.

Quelques conseils de prévention:

Downloads: