[FR]

Gestion écologique et économique des déchets sur les chantiers de construction selon le concept SuperDrecksKëscht® fir Betriber

 Les déchets de construction et de démolition représentent entre 25 et 30 % du volume de déchets total de l'Union européenne, soit le plus important flux de déchets. C'est également le cas au Luxembourg, où des efforts ont été entrepris pour exploiter le potentiel des matériaux issus du recyclage des déchets de construction et de démolition comme sources d'énergie alternatives.

La loi du 21 mars 2012 relative à la gestion des déchets, qui définit les règles à suivre pour la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets de construction et de démolition selon leur catégorie, s'inscrit dans cette démarche.

Pour une utilisation optimale de leurs précieuses possibilités de réutilisation, ces déchets doivent être triés sélectivement sur le chantier le mieux possible.

Chantiers fonctionnant sur le principe de la SuperDrecksKëscht®

Visant à améliorer la réduction et la gestion des déchets sur les chantiers, le concept SuperDrecksKëscht® fir Betriberpour les chantiers de construction contribue à l'exploitation des chantiers conformément à la législation.

Le concept SuperDrecksKëscht® fir Betriber vous donne des conseils utiles pour réduire votre volume de déchets et leur nocivité. Une gestion des déchets bien pensée permet non seulement de réduire les coûts, mais a aussi un impact positif sur la sécurité du travail sur le chantier de construction.

 

Construction Déconstruction
Lenoz Leco-Box

 

 

Corrignan Eric

Tel 48 82 16 - 231

eric.corrignan@sdk.lu

Consultation pour chantiers

Consultation pour entreprises

Schmit Jeff

Tel 48 82 16 - 236

jeff.schmit@sdk.lu

Consultation pour chantiers

Consultation pour entreprises

 

Emwelt.lu Chambre des Métiers Chambre de Commerce

EMAS SDK green *Label-Priméiert RAL TÜV Entreprise Socialement Responsable EU Commission