Imprimer

Potentiel de ressources - Production inverse

Les installations de production inverse sont traditionnellement évaluées au vu des pourcentages de recyclage et de valorisation. Lors de cette procédure, seuls les flux d’entrée dans un procédé de recyclage sont pris en considération, ainsi les pourcentages de valorisation supérieurs à > 90 % sont plutôt la normalité qu‘une exception.

Sur la base de cette situation et de la stratégie des ressources de la Communauté Européenne et de ses Etats-membres, la SuperDrecksKëscht® a développé un concept qui prend intégralement en compte l’idée d’efficacité des ressources. Le concept de certification du potentiel de ressources des installations de production inverse répond aux exigences de la norme DIN ISO 14024 et permet en ce sens une évaluation transparente, compréhensible, neutre et spécifique au produit des installations de traitement, de recyclage et d’élimination. L’utilisation de l’indicateur de ressources met les installations de production inverse dans la situation de montrer les quantités effectives de matières premières recyclées et le pourcentage énergétique utilisé et ainsi de visualiser le potentiel de ressources pour l’économie des ressources primaires.

Les flux d’entrée et de sortie sont pris en compte pour le calcul dans le cadre de la certification du potentiel de ressources.

Avantages de la certification du potentiel de ressources des installations de production inverse :

Pour plus d‘informations sur la certification du potentiel de ressources de la SuperDrecksKëscht®, veuillez vous adresser à:

Frank Fellens – Tel.: +352 488 216 312 – Email: frank.fellens@sdk.lu

 

Certification du potentiel de ressources des installations de production inverse suivant le concept SuperDrecksKëscht® conformément à la norme DIN ISO 14024(pdf)