[FR]

Collecte mobile

Des collectes mobiles ont lieu 4 fois par an dans chaque commune – soit par le biais du centre de service situé à des endroits centraux, soit sous forme de collecte de porte à porte : dans ce dernier cas, notre véhicule de collecte s’arrête juste devant votre porte où vous avez la possibilité de nous remettre directement vos déchets problématiques.

Afin que vous sachiez quand nous nous rendons dans votre commune et de quel système de collecte nous disposons dans chaque cas, nous annonçons les dates de collecte 1 à 2 semaines auparavant. Vous trouverez des informations sur les substances collectées et tout ce que vous souhaitez savoir sur les différentes activités de la SuperDrecksKëscht® dans notre prospectus distribué à tous les ménages.

De nombreuses communes disposent également de calendriers faisant état de toutes les dates et systèmes de collecte concernant votre localité.

Vous pouvez également recourir au service de collecte de la SuperDrecksKëscht® fir Biirger si vous avez de grandes quantités de substances problématiques, par ex. lors de déménagements ou de ‚vide-greniers’.

Emwelt.lu Chambre des Métiers Chambre de Commerce

SDK green *Label-Priméiert RAL TÜV Entreprise Socialement Responsable EU Commission