[FR]

Leonardo Da Vinci - EcoCleaner

But du projet:

Les horaires et les conditions de travail (p.ex. plusieurs emplois) ainsi que le contenu du contrat de travail peuvent avoir pour conséquence que le personnel de nettoyage est mal informé sur les risques et les dangers de leur travail: les ingrédients des produits, les risques pour la santé humaine, la sécurité au travail,...

Le projet Leonardo Da Vinci "EcoCleaner" veut mettre l'accent sur le développement et le transfert de modules de formation (continue) dans le domaine du "nettoyage écologique". Le but est de sensibiliser le personnel de nettoyage et leurs dirigeants envers un nettoyage "vert", sûr et durable et de former des instructeurs potentiels dans les secteur privé et public.

Le projet Leonardo Da Vinci "EcoCleaner" a une durée de 24 mois (octobre 2011 jusqu'à septembre 2013). La Commission européenne participe jusqu'à 75% des coûts engendrés. Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Statut actuel en allemagne

Pour plus d'informations: formation.sdk.lu

 

 

 

Emwelt.lu Chambre des Métiers Chambre de Commerce

SDK green *Label-Priméiert RAL TÜV Entreprise Socialement Responsable EU Commission