[FR]
Partenariats pour la durabilité et la réduction des frais au sens de l'économie circulaire

Pourquoi toujours acheter du neuf ? Emprunter et Réparer peuvent être des options intéressantes. C’est un moyen de faire des économies sans devoir pour autant renoncer à des choses utiles. Si le consommateur n’emprunte des produits que lorsqu’il en a besoin, il a plus de place pour d’autres choses et a toujours ce qu’il lui faut au bon moment. L’environnement profite de la réduction des déchets superflus et les ressources naturelles sont ménagées.

L'ECOBOX est le système réutilisable conçu au Luxembourg pour transporter des repas. Que ce soit au restaurant, à la cantine ou pour les ventes à emporter, l'ECOBOX peut être utilisé presque partout.

La loi luxembourgeoise du 21 mars 2012 sur la gestion des déchets exige que les immeubles collectifs (résidences) doivent être dotés des équipements nécessaires pour procéder à une collecte sélective des différentes fractions/produits de déchets. En coopération avec les responsables - c’est-à-dire les communes, ainsi que les systèmes de producteurs (Valorlux pour les emballages, Ecotrel pour les appareils électriques et électroniques, Ecobatterien pour les piles), ainsi que le groupement des syndics professionnels du Grand-Duché de Luxembourg (GSPL) et la chambre immobilière - la SuperDrecksKëscht® a mis en place un concept praticable qui permet d’atteindre les objectifs d’une économie gérant les ressources naturelles de manière efficace.

Dans le cadre du Plan national de gestion des déchets et du Plan national pour un développement durable, la SuperDrecksKëscht® s’engage pour une société écologique, ménageant les ressources énergétiques et naturelles. Outre ses activités en tant que spécialiste national dans la collecte de produits problématiques et conseiller en gestion écologique des déchets dans les entreprises, la SuperDrecksKëscht® s’est entre-temps fait un nom comme centre reconnu de qualification et d’animation.

Le potentiel de produit

En général, dans le cadre de la planification de nouvelles constructions et transformations, les facteurs esthétiques et fonctionnels sont les premiers à être pris en considération. Il arrive souvent que d'autres facteurs importants n’entrent que trop peu en ligne de compte, comme la facilité de nettoyage ou la possibilité de démantèlement.

L’acceptation et l’utilisation de traverses de chemin de fer traitées à la créosote par des privés sont interdites depuis le 21 août 1997 : Depuis cette date, la mise sur le marché pour la première fois et la mise sur le marché de l’occasion de traverses de chemin de fer traitées à la créosote à toute autre fin que la construction d’une voie ferrée professionnelle ou industrielle sont interdites . Il en est de même en ce qui concerne l’utilisation des traverses de chemin de fer en question.

Elimination des produits problématiques - transparence et durabilité

Acides, bases, restes de peinture ou de laque, solvants ou colles, pesticides, médicaments ou détergents, lampes à néon ou piles, aérosols ou bouteilles de gaz : autant de produits que nous utilisons au quotidien et qui pourtant contiennent des substances dangereuses pour l‘environnement.

Les Histoires de ma vie

vers l'article ...

 

La valorisation des déchets de verdure

Lire plus ...
 

www.e-collect.lu


Lire plus....
 

Circular Economy

Lire plus ...
 

Quiz pour les écoliers


Ici vous trouvez un quiz sur les fournitures scolaires

Lire la suite ...
 

Catalogue de nos gadgets 2018

Werbeartikel Katalog 2015
 
Septembre 2018
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Emwelt.lu Chambre des Métiers Chambre de Commerce

EMAS SDK green *Label-Priméiert RAL TÜV Entreprise Socialement Responsable EU Commission