[FR]
Sur le chemin innovant et durable

Se basant sur la directive européenne 2008/98/CE, le Luxembourg a décrété dans sa loi nationale sur la gestion des déchets du 21 mars 2012 que les immeubles collectifs (« résidences ») doivent être dotés des équipements nécessaires pour procéder à une collecte sélective des différentes fractions/produits de déchets. En coopération avec les responsables, la SuperDrecksKëscht® a mis en place un concept praticable qui permet d’atteindre les objectifs d’une économie gérant les ressources naturelles de manière efficace. La stratégie est le développement de la gestion des déchets vers une économie de la consommation inverse dans le sens du contrat de génération.

Lire la suite...

Eliminer avec sécurité les traverses de chemin de fer usagées utilisées dans les ménages privés

Les particuliers achètent volontiers des traverses de chemin de fer mises au rebut en raison de leur résistance aux intempéries et les posent dans leurs jardins pour soutenir des talus ou entourer des platebandes. Pour les protéger des intempéries, des champignons et des insectes nuisibles, les traverses ont été traitées à la créosote, une huile de goudron. Les traverses en bois qui renferment de l’huile de goudron sont identifiables aux adhérences noires et collantes et à l’odeur typique de goudron, notamment lorsque les températures sont élevées.

Lire la suite...

Les fournitures scolaires et le matériel de bureau sont utilisés par toute la famille, à l’école, au travail, mais aussi à la maison dans le cadre des loisirs. La gamme de produits écologiques a été sensiblement élargie au cours des dernières années. Actuellement, plus de 30 groupes de produits différents sont mis en évidence dans le commerce par la mention „Clever akafen – Produits recommandés par la SuperDrecksKëscht®“.

Lire la suite...

Service et compétence pour l'environnement et les consommateurs

Le Luxembourg compte 18 centres de recyclage entièrement équipés et pourvus d’un point de collecte de la SuperDrecksKëscht®, ainsi que six autres où peuvent être uniquement déposés des produits de valeur.

Lire la suite...

Les centres de recyclage font partie d‘une offre complète, proposée par les communes, les syndicats des communes, les systèmes de collecte et la SuperDrecksKëscht®. Voici un aperçu de la large gamme.

Lire la suite...

La campagne Clever akafen inclut désormais les papiers hygiéniques qui peuvent aussi porter la mention „Clever akafen – Produits recommandés par la SuperDrecksKëscht®“.

Lire la suite...

Les pesticides sont dangereux pour l’environnement et la santé humaine, ici il n‘y a pas de doute. Aussi bien dans l‘agriculture, que pour l‘entretien des surfaces étatiques et communales, des pesticides sont utilisés. Mais aussi dans les jardins privés et les ménages, ces produits sont utilisés sous forme d’insecticides (p.ex. les bombes anti-moustiques ou les produits anti-poux), de fongicides (protection contre les moisissures) ou herbicides (p.ex. poison pour escargots ou désherbants). Les pesticides sont difficilement dégradables et s’accumulent dans les sols et les cours d’eau, rejoignant ainsi tôt ou tard notre chaîne alimentaire. De par leur action non spécifique, ils tuent de nombreux insectes utiles et plantes, détruisent la structure des sols et réduisent leur fertilité.

Lire la suite...

certifiée selon le concept innovant du potentiel de produit

Les appareils réfrigérants se composent de nombreuses substances différentes. Généralement, ils présentent un mélange de matières composites plus ou moins complexes pouvant contenir des métaux, du verre et du plastique recyclable, tous relativement inoffensifs, mais aussi des substances polluantes telles que des PCB, du mercure ou des CFC.

Lire la suite...

Dans le quotidien, les produits contenant des matières actives biocides sont de plus en plus nombreux. La gamme de produits antibactériens notamment est très diversifiée. Il existe dans les rayons des magasins des savons antibactériens, des détergents spéciaux antibactériens et des désinfectants pour le lave-linge. Par ailleurs, de plus en plus de produits de consommation, tels que les chaussettes, la literie ou les lunettes de WC, sont traités ou imprégnés de biocides.

Lire la suite...

Mon réfrigérateur !

Vers l'article

 

Ma Maisen - Vivre mieux sans poison !

Pour plus d'infos ...

Event: 25.07.2017

 

www.e-collect.lu


Lire plus....
 

Circular Economy

Lire plus ...
 

Rapport annuel 2016

Lire plus ...
 

Quiz pour les écoliers


Ici vous trouvez un quiz sur les fournitures scolaires

Lire la suite ...
 
Partager cette page via les réseaux sociaux
Partager cette page via mail

Catalogue de nos gadgets 2016

Werbeartikel Katalog 2015
 
Juillet 2017
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Emwelt.lu Chambre des Métiers Chambre de Commerce

SDK green *Label-Priméiert RAL TÜV Entreprise Socialement Responsable EU Commission