[FR]

Vivre des histoires !

Objectif (s):

- Amusement

- Développer l'imagination et les compétences linguistiques

- Sensibilisation au tri et au recyclage des déchets

Contenu:

La lecture rend intelligent ! Les enfants adorent qu'on leur lise des histoires à voix haute. C'est comme un voyage dans leur propre monde d'expérience et d'émotions. Les histoires laissent place à l'imagination et sont bien adaptées à la transmission de valeurs aux enfants. Les histoires permettent de soutenir les enfants dans leur développement de plusieurs façons, notamment „D'Geschicht vum Offallmonster“ ("L'histoire du monstre des déchets") :

Le monstre gourmand des déchets est en liberté dans la ville. Il dévore impitoyablement tous les déchets et devient ainsi de plus en plus mauvais et détruit la nature. Mais le courageux « Déierchen » de la SuperDrecksKëscht® reprend le combat contre le terrible monstre des déchets. Il commence intelligemment à réduire les montagnes de déchets par un tri sélectif et trouve peu à peu d'autres alliés, comme le « Pabeiermich ». Bientôt, le Déierchen et ses amis se rendent compte qu'en dépit d'un tri minutieux, le monstre des déchets trouve encore assez de nourriture et continue à détruire la nature. Comment ce monstre dangereux peut-il être vaincu ? Le désespoir se répand - qui d'autre pourrait aider dans cette affaire ? Les enfants découvrent en vivant cette histoire si et comment les amis parviennent enfin à chasser le « monstre des déchets » ...

Ils apprennent de cette merveilleuse histoire les conséquences que cela aurait si tout le monde, comme « le monstre des déchets », traitait la nature sans pitié. La lecture à voix haute permet également aux enfants de mieux comprendre l'importance du tri et du recyclage des déchets. En même temps, la créativité est encouragée ainsi que la capacité de se mettre à la place des autres.

Notre activité « Vivre des histoires » est axée sur la compréhension et les processus d'apprentissage des enfants de la maternelle et du primaire.

La lecture à voix haute est une « île de sérénité » : Tout le monde a besoin de sérénité !

Contactez-nous pour obtenir des informations personnalisées sur notre atelier « Vivre des histoires » :

Nadine Schneider +352 488 216-234 ou nadine.schneider@sdk.lu

Consommation durable

En savoir plus ...

block

Consommation inverse et collecte

En savoir plus ...

Rétroactivité et recyclage

En savoir plus ...

Notre savoir-faire: Formations continues

En savoir plus ...

Emwelt.lu Chambre des Métiers Chambre de Commerce

EMAS SDK green *Label-Priméiert RAL TÜV Entreprise Socialement Responsable EU Commission