[FR]
Sur le chemin innovant et durable

Actuellement 15.353 résidences sont affiliées à la SuperDrecksKëscht®, via les 111 gérances/syndics; trois d’entre elles ont maintenant été récertifiées par le label de la SuperDrecksKëscht® .

Nouveau au Luxembourg - Une seconde vie pour les vieilles lunettes

Avec le soutien des opticiens et des centres de recyclage

Depuis le 1er janvier 2019, les points de vente d’articles et de produits n’ont plus le droit de mettre des sacs en plastique gratuits à disposition, à l’exception des sacs en plastique très légers (épaisseur < 15μm) nécessaires pour des raisons d’hygiène ou utilisés comme emballages primaires de produits alimentaires en vrac, à condition qu’ils permettent d’éviter le gaspillage de produits alimentaires.

Pourquoi toujours acheter du neuf ? Emprunter et Réparer peuvent être des options intéressantes. C’est un moyen de faire des économies sans devoir pour autant renoncer à des choses utiles. Si le consommateur n’emprunte des produits que lorsqu’il en a besoin, il a plus de place pour d’autres choses et a toujours ce qu’il lui faut au bon moment. L’environnement profite de la réduction des déchets superflus et les ressources naturelles sont préservées.

Déroulement réussi du système réutilisable

Le projet „ECOBOX - Méi lang genéissen“, lancé pour lutter contre le gaspillage alimentaire, est en cours d‘exécution depuis presque 1 an et l‘implication des fournisseurs et des consommateurs est plus que satisfaisante.

Ce qu‘on désigne par pesticides dans le jardin et dans l’agriculture est appelé « biocides » au milieu domestique. Parfois, ce sont les mêmes substances dans une autre application, parfois, ce sont d‘autres substances. Les biocides combattent les parasites plus ou moins nuisibles tels que insectes, souris ou rats, mais aussi algues, moisissures ou bactéries.

Dans le cadre du Plan national de gestion des déchets et du Plan national pour un développement durable, la SuperDrecksKëscht ® s’engage pour une société écologique, ménageant les ressources énergétiques et naturelles. Outre ses activités en tant que spécialiste national dans la collecte de produits problématiques et conseiller en gestion écologique des déchets dans les entreprises, la SDK ® s’est entre-temps imposée comme une académie reconnue pour les formations et l’animation.

Protection des sites et des espèces

Ce n‘est pas sans raison que des produits spéciaux y sont cultivés, notamment dans les parcs naturelles de l’Our et de la Haute-Sûre. Exemple Épeautre - cette céréale est un ancien cultivar bien adapté à notre climat et à notre paysage et, par conséquent, ne nécessitant pratiquement aucune utilisation de pesticides.

Dans le cadre de la campagne Clever akafen, la SuperDrecksKëscht®,  de même que ses partenaures Chambre des Métiers, Chambre de Commerce, confédération luxembourgeoise du commerce et Union Luxembourgeoise des Consommateurs font depuis 2007 la publicité de produits écologiques et générant peu de déchets, portant la mention ‘Clever akafen - Produits recommandés par la SuperDrecksKëscht®’.

Visiteurs d'été indésirables

vers l'article ...

 

La valorisation des déchets de verdure

Lire plus ...
 

www.e-collect.lu


Lire plus....
 

Circular Economy

Lire plus ...
 

Quiz pour les écoliers


Ici vous trouvez un quiz sur les fournitures scolaires

Lire la suite ...
 

Catalogue de nos gadgets 2018

Werbeartikel Katalog 2015
 
Juillet 2019
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Emwelt.lu Chambre des Métiers Chambre de Commerce

EMAS SDK green *Label-Priméiert RAL TÜV Entreprise Socialement Responsable EU Commission